Les aimants permanents sont ceux qu’on connait le mieux comme par exemple, tels que ceux qu’on peut attacher à nos portes de réfrigérateur. Pourquoi on les appelle des aimants permanents ? C’est parce qu’une fois qu'ils sont aimantés, ils conservent un niveau de magnétisme.
Différents types d`aimants permanents ont des caractéristiques divers concernant la façon dont ils peuvent facilement être démagnétisées, comment ils peuvent être forts, comment leur force varie avec la température, et ainsi de suite.
Il ya quatre classes d'aimants permanents:
1. Néodyme Fer Bore (NdFeB ou NIB)
2. Samarium Cobalt (SmCo)
3. Alnico
4. Céramique ou ferrite
1&2. Les aimants Néodyme (NdFeB ou NIB) et Samarium Cobalt (SmCo) sont également connus comme les aimants ``rare earth`` puisque leurs composés proviennent de ``rare earth`` ou en d'autres termes, la série des Lanthanides de la table périodique des éléments. Ils ont été développés dans les années 1970 et 1980. Ce sont les plus forts des aimants permanents, et sont difficiles à démagnétiser. Toutefois, le Tmax (la température maximale que l'aimant doit être utilisé) pour NdFeB est le plus bas.
3. Alnico est faite d'un composé d'aluminium, de nickel et de cobalt. Aimants Alnico ont été d'abord développé dans les années 1940. Cet aimant est le moins affecté par la température, mais il est facilement démagnétisé. C'est la raison pour laquelle les aimants en alnico se démagnétisent facilement par d'autres aimants, en les laissant tomber, et en les conservant incorrectement. En revanche son Tmax (la température maximale à laquelle on peut l’utiliser) est le plus élevé.
4. Les aimants en céramique ou en ferrite sont les d'aimants les plus populaires qui sont disponibles aujourd'hui. Ces aimants flexibles sont un type d'aimant en céramique, avec des poudres magnétiques fixés dans un band (liant) flexible. Ils ont été d'abord développé dans les années 1960. Ceci est un aimant assez fort, qui ne se démagnétise pas aussi facilement que l`, mais sa force magnétique varie le plus car sa température change.
No comments:
Post a Comment